Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
11 octobre 2013

CAP2 : Raid Stand Up Paddle Board

Raid Stand Up Paddle CAP2

Les élèves de CAP2 ont pu, ce vendredi, effectuer un raid en stand-up paddle du lycée jusqu'à la digue de l'Artha.Après une séance de yoga dérivante, ils sont revenus heureux.

Paroles d'élèves : FN  "[...]En stand-up paddle, c'est plutôt facile d'avancer grâce à la pagaie, elle est trés maniable.La mer est magnifique, malgré la température de l'eau. [...]Le goût de la découverte était parfait.

EC "[...]Une expérience de liberté sur l'eau, une évasion qui permet la découverte de nouvelles sensations. Un moyen de locomotion marin: goût du soleil, vue de beaux paysages, contact de l'eau, bruit qu'elle fait quand elle tape la planche."

HE "[...]lors d'une position de yoga sur le paddle, j'ai eu une vue inversée, je sentais l'odeur de la mer, le goût salé et l'eau qui n'était pas trés froide."

PG : "A un moment, le soleil venait de percer, l'air se réchauffait, le vent chaud me chauffait les pieds, l'odeur de la plage en été s'engouffrait dans mes narines et la fatigue aussi arrivait avec les  douleurs dans les jambes et des crampes aux bras et les mains qui faisaient mal à force de pagayer. Lorsque nous étions dans la baie, la houle plus puissante faisait de petits creux provoquant des chutes fréquentes de la planche, les mouettes rasaient la surface de l'eau et leurs cris nous accompagnaient[...]"

 LS "[...]Aujourd'hui, je suis complètement dans mon élément : l'eau. Ce vendredi est une de mes meilleures journées au lycée."

ED " C'est une journée que j'ai beaucoup aimée, elle m'a changé l'esprit[...]"

 

 

Ce raid a été organisé avec Julien et Nicolas de l'école de voile internationale Nautika de Sokoa (evi-nautica.com), accompagné d'une professeur de yoga et suivi par une équipe de France 3.Une diffusion est prévue le 26 octobre à 19h10.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité