Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
17 novembre 2009

STAGE CAP1

PREMIERS CONTACTS AVEC LE MILIEU PROFESSIONNEL, PREMIERS BILANS :

En mer

CM :Les gestes que j’ai appris lors de mon stage sont :- démailler les poissons des filets-  trier les captures - étriper quelques sortes de poissons : congres, merlus - nettoyer.

XG : J’ai appris à démailler des poissons et à barrer le navire. J’ai appris à mettre un filet à l’eau et à le remonter.

LG : J’ai appris à démailler des poissons, à me servir d’un pilote automatique, à ranger, à stocker le poisson sur le navire. J’ai appris à reconnaître des espèces de poissons.

SG : Les gestes que j’ai appris à faire durant ce stage sont :-Garder un cap à la barre.-Charger les palangres de crabes.-Trier les crevettes et les crabes.-Lire le sondeur et les autres instruments de bord.

JB /BL : Pendant ce stage j’ai appris à : -virer un moteur -démarrer un moteur

A terre

KM : On avait plusieurs machines : une machine qui produisait de la glace, cette machine nous permettait de préparer l’étal pour mettre le poisson et le conserver au frais.

VM : J’ai appris à glacer les boites en  polystyrène,   à étiqueter, à filmer, à écailler, à couper les nageoires.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité