Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
21 octobre 2021

Apprendre les techniques individuelles de survie en mer

IMG_0008

PS 

Jeudi dernier en T.I.S, nous avons fait des exercices pratiques qui sont très importants pour moi, parce que le fait de mettre la combinaison de sauvetage en moins de 2 minutes en cas d’accident à la mer, de jour comme de nuit, est essentiel.On a donc fait des exercices pour apprendre à enfiler puis porter la combinaison de sauvetage en mer, on nous a montré comment gonfler le radeau et comment sauter à l’eau avec la combinaison.

Après avoir réalisé ces exercices, j’ai ressenti que j’ai bien fait ce qu’on m’a dit de faire.C’est vrai au début j’avais peur mais j’ai bien écouté ce que le professeur m’a dit : «Pas de panique et pas de peur, nous sommes là pour vous aider à faire votre T.I.S. facilement».Depuis ce jour la j’ai confiance en moi et je l’ai fait facilement sans stress ni panique.

SN

Pour moi le plus difficile à faire, c’était de nager en binôme. C’est une des choses que je n’ai jamais faites, c’était la première fois. C’était avec Papa. J’ai failli abandonner parce que la position et les mouvements étaient trop durs pour moi.

Mais, après avoir réalise cet exercice, j’ étais fier de moi. Au début je pensais ne pas y arriver mais à la fin j ai réussi. Mon sentiment c’était que j aime bien être dans l’eau comme les poissons.Pour de vrai j aime le module de TIS.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité