Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
9 novembre 2020

ELA

IMG_0013

FK : « Arrivés à destination au mur à gauche situé à Urrugne, nous nous somme assis et avons regardé un documentaire sur la maladie appelée la "leucodystrophie", cela dura 10 minutes, après le documentaire, nous avons fait la dictée ELA, le texte avait été écrit par Karine Tuil une écrivaine célèbre et après cette dictée, nous avons eu la démonstration de MMA sport de combat animé par Johan Segas et son ami Gabriel durant 30 minutes. »

IMG_0016

DM : « Mon moment préféré ça a été lors de la vidéo car j’ai pu apprendre qu’est-ce que c’était cette maladie et ses conséquences. Ça m’a sensibilisé. »

MR : « Le moment que j’ai préféré est le moment où l’on a visionné la vidéo sur la leucodystrophie car je ne connaissais pas particulièrement cette maladie qui est atroce à vivre. Cela m’a permis d’en apprendre plus sur cette maladie. J’ai pu prendre conscience de la chance que j’ai car je ne suis pas atteint de cette maladie qui est terriblement douloureuse à vivre. »

 

La dictée, même si elle n'a pas été le moment "préféré" des élèves a été un moment "précieux".

IMG_0029 IMG_0034 IMG_0035

 

NP : « Le moment que j'ai préféré au cours de cette journée c'est la démonstration de Johan avec son coéquipier "Gabriel". » ALP : « Je ne connaissais pas tant que ça ce sport et cela m’a beaucoup étonné. »

BH : « Il nous a montré des gestes de base avec son ami. »

IMG_0049

IMG_0054

 

Bilan? 

BH : « Selon moi, c’est important de nos jours de montrer son soutien pour cette association car ce ne doit pas être simple pour eux tous les jours. » ND : « De mon point de vue c’est important de montrer son soutien de nos jours car il ne faut pas se moquer parce qu ils sommes comme nous et qu il faut les aider. » FK : « Car cette maladie entraine une paralysie totale du corps, c'est pour cela qu'il faut soigner cette maladie » ALP : « Pour montrer qu’ils ne sont pas seuls et pour aider en donnant plus  ou moins d’argent pour pouvoir aider les chercheur à éradiquer ou diminuer cette maladie. »DM : « Je pense que c’est important pour récolter de l’argent pour pouvoir guérir les enfants qui sont atteints par cette maladie.» MR : « C’est important car nous n’avons malheureusement pas de remède contre cela, et nous devons soutenir les familles et faire des collectes pour pouvoir trouver un remède. »

Les élèves sont prêts à mettre leurs baskets et se battre contre la maladie! C'est ce qu'ils feront d'ici Noel.Le Blog se tiendra informé!

IMG_0080

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité