Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
31 janvier 2018

Oral professionnel CAP2

Les élèves, prêts à l'épreuve

CAP2 reprise

Les avis de trois élèves CAP1 du public :

Pour Valentin, l'oral le plus intéressant a été celui de Jonathan : "Ce matin, j’ai assisté à l’oral professionnel des C.A.P 2 et celui que j’ai préféré est celui de Jonathan.J’ai beaucoup aimé son exposé parce qu’il a effectué son stage sur un fileyeur. Il a correctement expliqué la méthode de pêche à la palangre luzienne et c’est sur un navire utilisant cette technique de pêche que je veux aller en stage. Cet oral m’a beaucoup renseigné, au moins je sais à quoi m’attendre pour mon stage. Il a dit en plus que ce qu’il a aimé le plus c’est de  remonter les lignes…

Cet oral est un exercice difficile car il avait le directeur, le directeur adjoint, les professeurs et les questions qui ont été posées à l’issue de l’exposé étaient compliquées."

vadim

 

Kévin écrit : "Ce matin, j’ai assisté à l’oral professionnel des élèves de CAP Matelot 2ème année. Celui que j’ai préféré est celui de Vadim qui a navigué sur le navire luzien Ordagna.

J’ai préféré cet oral car, d’une part le diaporama était complet avec beaucoup d’explications sur son navire, les techniques de pêche et la sécurité. D’autre part, il a bien répondu aux questions avec beaucoup de simplicité.

Cet exercice me semble difficile car d’être devant tout le monde doit être stressant."

Gabin

Nicolas, quant à lui, préfère l'oral de Gabin : "...Son stage s’était déroulé à bord d’un chalutier et je suis très intéressé par cette technique de pêche. Cela me plait, le chalut de fond. Et ce qui est impressionnant c’est de voir beaucoup d’espèces de poissons.

Cet exercice oral me semble difficile et le stage dur à cause des horaires et des conditions de vie à bord, on ne dort pas beaucoup et souvent mal à cause des bruits de la machine.  "  

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité