Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
10 février 2015

Les CAP au ski

LES CAP1 RACONTENT

« Pour moi, tout commença vers 1h30, je me réveillai, à cause du stress, je bus un verre d’eau et me recouchai. A 4h30, c’est le réveil qui me sortit du lit […]et mon beau-père me conduisit au lycée pour 5h30. » HB

TA « A 5h45, le bus démarra, direction Gourette, 3 heures de route avec bonne musique »  et « bonbons mais tout le monde était un peu endormi » ND .

EP « A notre arrivée, le temps était parfait, un beau soleil, pas de vent, une journée idéale pour le ski ! » et « nous dûmes prendre le téléphérique pour monter à la station. J’étais tout excité à l’idée de monter dans cette boule. De l’intérieur, j’ai admiré un paysage à couper le souffle »NT

20150210_120049

EP « location du matériel à la station et photo de classe […], puis on chaussa skis et casque et nous nous répartîmes  en trois groupes. » ND « J’allai donc dans le groupe des débutants avec Monsieur LL qui nous affirmait que nous allions faire une balade, en réalité, c’était une affreuse descente ».

20150210_141604bis

 

 EG « Avec  MM. CoB et PhC, nous descendîmes plusieurs pistes en commençant par les bleues, puis les rouges. »

TA « A midi, j’étais très content d’avoir skié mais je gardais cette émotion pour moi » ND « Nous déjeunâmes dans un petit restaurant, « les pistes » […]un régal, et la serveuse était si jolie ![…].

20150210_124114

 

TA « L’après-midi, j’étais content d’être avec M. XG mais j’eus  un peu peur de tomber, sur la piste rouge, et aussi installé sur le télésiège qui montait de plus en plus […] je loupai un virage et me plantai dans la poudreuse ».

20150210_134244 

Chute

PC  « des délires : Nathan qui fait l’autruche, Hamza qui tombe, Esteban qui entraine avec lui Issa…et moi ».

EG  « 15h30, retour du matériel au magasin de location » et direction le bus, pour un retour, très calme au lycée .

 

 En conclusion, en un mot comme en cent :TA « Dans le bus, j’étais dégoûté de devoir partir, mais j’étais très fatigué .»

HB « C’était un bonne journée, bien fatigante…et  j’en ai encore quelques douleurs. »

EG « A la fin de la journée, j’avais un peu mal aux tibias mais la neige était très bonne et la journée excellente .»

NT «  Cette journée s’est très bien passée, les professeurs ont été gentils et j’étais heureux avec mes copains .»

EP «  C’était une super journée avec un temps et une vue magnifiques[…]j’étais bien, avec le bon air des montagnes ; Je voudrais bien vite y repartir. Pour moi, c’est une journée inoubliable ! »

ND « Cette journée était magnifique[…]maintenant, j’ai mal partout […].Merci Leontxo et merci à tous les autres professeurs .»

 

LES CAP2 REDIGENT UN ARTICLE DE PRESSE...HUMORISTIQUE

 

GAMELLES A LA PELLE

UNE JOURNEE PARFAITE

Des équipages soudés

La solidarité est un fait dans les équipages et cette journée l'a prouvé! Comme un seul homme, chaque équipage a mené des actions inoubliables, qu'il s'agisse des "Winners", des "Cascadeurs"...ou "des Boulets"

Des épopées 

Après Marc, il est aisé de skier, car il fait le passage. Après lui, la piste est un tapis blanc lisse, sans skieurs. Et lorsque les "Winners" se lancent à l'abordage, et que celui de Gabriel n'est pas toujours maîtrisé, CoB redresse la barre. Ouf! Et la trajectoire est alors parfaite, c'est de l'art...à la longue vue, on apprécie le 360° de Vincent au snowpark!

Pour les "Boulets" , coatchés par LL et les "Cascadeurs", de  XG PC, la journée est aussi agitée que celle de l'équipage en pleine tempête...sauf qu'à Gourette aujourd'hui il fait un temps magnifique : belle neige, belle visibilité, pas de vent...mais que de courants d'air quand Joao donne de l'élan ou que Johnny oublie...de tourner. Sans parler d'Hamza qui sauvera un petit du ravin ou d'un zig zag peu conventionnel qui finit dans un mur de neige.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité