Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
24 avril 2013

Voyage scolaire des classes de 1ère

Un 24 avril...à Barcelone

Départ à 9h00 pour le musée du milieu maritime qui était pauvre en expositions, malgré un navire ancien qui était intéressant. Puis nous sommes allés à l’aquarium qui lui était magnifique. Ce dernier avait environ 120 espèces différentes. Nous avons aussi vu des pingouins. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers un restaurant (paella party). Les professeurs nous ont laissé l’après midi libre. Certains  ont pu  profiter de la plage, pendant que d’autres ont fait les boutiques et ont profité de la ville. Retour à l’hôtel vers 19h30. À 20h00 nous nous sommes dirigés vers le restaurant. À 21h30 retour à l’auberge.

Le matin la visite du musée maritime était intéressante seul inconvénient juste un peu trop vide. Puis on a fait la visite de l’aquarium, bel aquarium, belles espèces de poissons, tunnel vitré très amusant, il manquait quelques bassins. L’après midi quartier libre. Nous nous sommes baladés sur les Ramblas. Bonne journée en général, de bons délires. Repas purs retour à l’auberge.

La visite du musée maritime était un peu longue, mais appréciable. Ensuite nous sommes allés voir les poissons à l’Aquarium au port de Barcelonne. La visite était agréable pour tout le monde. Après on est parti au restaurant où ont a mangé de la paella. À la suite du repas on a eu choix à un quartier libre dans Barcelonne. Direction Diagonal est GO faire les boutiques : Armani, Gucci, Burberry, Yves Saint Laurent…