Jour 1 : BILBAO

Départ 9h30, premier arrêt (pipi) à Durango. Arrivés à Bilbao vers 11h30,on est directement allé manger dans un resto très sympathique Meson LERTXUNDI (entrée : pates bolognaise, plat : lomo-frites, dessert : glace).

P1180858  P1180884

L’après-midi on est parti au musée Guggenheim. Nous y avons vu différentes œuvres d’art parfois particulier et très étrange. Sa structure extérieure est en plaques de titane très impressionnantes. C’était moins cool que le musée qu’on a vu ensuite. : un musée maritime. On a vu la différence entre une maille à étai et une maille normale, on a appris plein de choses.

P1180910 P1180912

Ensuite on a traversé le pont suspendu de Gustave Eiffel. Pour monter, on a pris un ascenseur pour ensuite traverser le pont et redescendre…

Au retour on a mangé sur la route de l’auberge dans un petit restaurant sympathique (plat : poulet-frites, dessert : fromage blanc).

P1180920Nous avons ensuite repris la route pour s’installer tranquillement à l’auberge.

Rédacteurs : Giorgi, Antoine ,Emillien, Nicolas L.,Clément, Samy, Lucas

 

Jour 2 : St Sébastien

Départ  9h30 à destination de St Sébastien.

Tout d’abord, nous avons visité le musée des sciences : modules sur la lumière,  l’eau et l’électricité et l’origine de la vie. A 12h00, nous avons eu droit a une visite guidée.

P1180942

P1180965

12h30 : après avoir quitté le musée, nous avons mangé dans un bar . Au menu: sandwich à la tortilla aux patates accompagné d’une pomme et d’une bouteille d’eau.

Ensuite nous avons pu profiter d’une heure de pose pour faire du shopping et une visite du vieux St Sébastien.

 

Sur la route de l’aquarium nous avons fait la connaissances de 3 charmantes jeunes filles hollandaises qui ont accepté de prendre quelques photos avec nous.

P1180967

Pour continuer nous avons  visité  l’aquarium  de San Sébastien. Nous avons pris le chemin du retour, où nous nous sommes arrêtés à Alcampo ( Auchan Espagnol)  pour faire des courses pour le diner du soir : chorizo, pates, carbonara, babybel.

P1190011Rédacteurs :  Raphaël Thomas I. & J.,Bryan, Antoine, Dylan, Yon .

Jour 3 : Randonnée Pasajes.

Ce matin nous avons fait une randonnée sur la côte en partant de San sébastian Jusqu’a Pasajes. Ensuite nous sommes allés jusqu’au port de Pasajes pour voir les bateaux : Remorqueur, Bolincheur, Fileyeur, Bateau pilote…

Après sa nous avons mangé sur une place du vieux Pasajes, il y avait beaucoup de vent. Apres il s’est mit à pleuvoir et nous sommes partis en bus jusqu’au port de Gétaria, où il a continuer à pleuvoir donc seulement les personnes qui voulaient voir le port y sont allées. Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés pour faire des courses pour le petit déjeuner de demain. Puis nous sommes allés manger dans le restaurant ou nous avions mangs avant-hier soir et nous sommes rentrés jusqu'à l’auberge. Merci de ce séjour.

P1190062  P1190081

P1190131Rédacteurs : Hugo, Max, Sami, Edouard, Clément.