Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
15 octobre 2011

Festival des jeunes réalisateurs

Le "petit" mot de la fin de Marie et Ludo, nos voix dans cet évènement :

Le festival des jeunes réalisateurs m’a beaucoup apporté car j'ai pu y côtoyer les différents métiers du cinéma et du journalisme. Certes ce n’est pas mon domaine préféré, mais j'ai pu constater que chaque personne travaille avec beaucoup d’ardeur pour ce festival qui est, je pense, une bonne animation culturelle et divertissante pour la ville de Saint Jean de Luz. J ai apprécié le côté journalisme  car nous devions rédiger le journal du jury jeunes qui se nomme "moteur" et qui est en ligne sur le site du festival. Pour moi le choix des films était très diversifié; il y avait à la fois des films tragiques comme divertissants, mais toujours très agréables. Mais à la fin le choix du prix du « chistera » du jury des jeunes a été difficile car nous avions beaucoup apprécié l'ensemble des films. Le meilleur moment de cette expérience reste l'ouverture du festival; par contre celui que je n 'ai pas apprécié est la clôture car pour moi le festival ne faisait que commencer. J'espère que d'autres jeunes auront l'immense plaisir de participer à ce moment vraiment magique et rempli d'émotions.

 Le festival des jeunes réalisateurs a été pour nous une expérience vraiment incroyable parce elle a su nous donner plaisir à regarder des films tout en ayant un esprit critique - négatif ou positif-. Le choix des films était intéressant car ils visaient un large public, c'est à dire du "plus" jeune  au « moins jeune » âge. On peut dire que cette semaine de festival était un moment inoubliable car nous avons partagé les joies que nous avons pu ressentir; et, je crois que cet événement a pu apporter aux jeunes du « jury des jeunes » de nouvelles visions sur le monde du cinéma. Parce que nous avons parlé, interviewé et mangé avec des célébrités qui ont pu nous raconter leur vie et leur métier. C'est pendant cette semaine que le jury des jeunes a pu décrire les moments du festival grâce à un journal écrit et visuel nommé "le moteur"; ce journal nous a permis à tous de nous exprimer et de nous enrichir dans le côté du journalisme. Cela a été pour nous une grande expérience et nous espérons que de futurs membres de ce « jury des jeunes » auront la joie et l'envie immense de partager ce que nous avons pu vivre pendant ce festival des jeunes réalisateurs. Je crois que le moment qui nous a le plus touché a été la cérémonie de clôture du festival. Nous espérons un jour de pouvoir participer  à nouveau à ce genre d'événement qui est important à vivre au moins une fois dans sa vie.   

69145730_p

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité