Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
6 décembre 2010

Premiers stages, premières expériences professionnelles, extraits…

A terre

Au chai

« Pendant ces deux semaines de stage nous ne sommes pas sortis en mer faute de mauvais temps mais j’ai trouvé ce stage enrichissant et motivant…. j’ai appris à fondre du plomb dans un moule, par la suite le percer et y amarrer un fil vert de plastique, faire des épissures sur un fil bizarre mou c’est un peu plus difficile …,  à accrocher des hameçons à une ligne de pêche se trouvant dans une caisse en bois peinte pour l’étanchéité…. » TD

En atelier

« … j’ai fait de tout … décaper pour pour peindre…aider à soulever des bateaux, les caler … »BB

En poissonnerie

« …. Je devais me lever à 4 heures du matin pour aller à mon travail. Je commençais à 5h du matin pour que le rayon soit prêt pour 9h.J’ai dû mettre la glace sur l’étalage, déglacer les caisses de poissons vraiment très froides, puis les mettre sur le rayon. Aux alentours de midi je rentrais chez moi fatigué puis je dormais comme un bébé… »H.G

« Pendant mes deux semaines de stage, j’ai fait toutes sortes de choses. J’ai étripé du merlu gelé, j’ai vidé et cuisiné des chipirons de taille moyenne, j’ai fait la vaisselle maintes et maintes fois, j’ai passé les balais … Mes maitres de stage étaient très sympathiques […] » TIG

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité