Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
21 octobre 2021

Apprendre les techniques individuelles de survie en mer

IMG_0064 IMG_0074

IMG_0075 IMG_0076

BJ

Jeudi dernier, pendant le TIS nous avons fait des exercices pratiques.

Nous avons d’abord dû choisir notre binôme.Après ça, nous sommes partis enfiler nos combinaisons de survie.Mathéo et moi, on a sauté à l’eau.On a nagé en binôme jusqu’à une bouée.

Nous avons dû faire le tour de la bouée (toujours en nageant à deux) et dû revenir jusqu’à arriver à un radeau de sauvetage,puis un d’entre nous a du monter sur le radeau pour le retourner (c’était moi).Après tout ça, nous sommes montés dans le radeau de sauvetage puis un professeur nous a donné l’ordre de sortir.

Pour moi l’exercice le plus compliqué était la nage en binôme,j’ai trouvé cet exercice compliqué car c’était très physique et qu’il fallait être coordonnés. De plus l’exercice était long donc il fallait beaucoup de cardio et je ne voulais pas faire échouer Mathéo.

Après avoir fait ces exercices j’étais satisfait, j’avais une sensation de réussite. J’étais fier de notre performance et puis j’étais soulagé.

J’ai pu décompresser.

 

MF

Pour moi, le plus difficile à faire, c’était de nager car ça m’épuisait beaucoup. Au bout de 100 mètres, j’étais fatigué, et j’avais mal aux bras. A force , je n’avais plus beaucoup d’énergie pour continuer à nager.Avec Bixente, on a retourné le radeau, mais pour ça c’était facile et monter dans le radeau c’était facile.

Mais après, un professeur nous a demandé de le renverser, mais la c’était moins facile !

Après avoir réalisé cet exercice, j’ai ressenti, que j’étais capable de le faire et qu’il n’y avait rien de compliqué à comprendre.

J’ai bien aimé parce que c’était un exercice nouveau, et aussi j’étais avec un ami donc c’était beaucoup plus facile que si j’étais avec une autre personne que je ne connais pas trop.

Mais j’ai beaucoup apprécié aussi parce que j’ai réussi à enfiler la combinaison, rapidement et plus vite que dans les exercices.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité