Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
1 décembre 2017

Formation SI2P

Les élèves de CAP1 témoignent :

NB

NB

ET :« Cette semaine la classe de CAP1 a suivi une formation sur la prévention incendiaire au lycée maritime. Ceci peut servir sur les bateaux en cas d’incendie ou bien dans la vie de tous les jours. Ce qui m’a le plus plu c’est quand on s’est retrouvé dans une cuisine aménagée située dans le bus et on a dû apprendre à gérer différents feux par différents moyens (extincteur, chiffon humide). Mais quand on a créé un feu de papier dans le bus, l’ambiance était assez pesante car la fumée prenait le nez et piquait les yeux. J’étais frustré car je n’ai pas pu faire la lance incendie car je n’ai pas mon module 1 c’est ce qui a fait que je n’ai pas pu faire la seconde partie de formation. »

BV

VB

 

PO : « Hier je me suis levé puis je suis allé au camion pour une formation de lutte contre l’incendie. Le matin on a fait de la théorie avec le moniteur, puis en fin de matinée on a appris à arroser avec une lance à incendie et à ré-enrouler les tuyaux. Et nous avons fait des exercices de pratique.

Le moment que j’ai préféré est quand on est rentré dans le camion et qu’on devait trouver une victime et éteindre le feu. Le moment que j’ai détesté est celui quand on devait courir dans la cour, monter tout en haut de l’internat et redescendre en arrière avec l’ARI (les bouteilles d’oxygène). J’ai ressenti une belle poussée d’adrénaline.

En conclusion j’ai adoré faire cette formation car je voulais mettre les ARI et aller éteindre le feu, me servir des lances à incendie. Je l’avais déjà fait quand j’étais plus petit et ça m’avait beaucoup plu alors j’étais content de le refaire. »

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité