Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
30 octobre 2017

ELA

Montages3

Au lendemain de ce moment, c’est l’heure des bilans.  Les deux classes de 2nde l’ont fait en trois temps, les points positifs, les points à revoir et la suite à donner :

-          Concernant les points positifs de cet engagement citoyen et solidaire aux côtés d’ELA qui proposait la dictée : « Certains d’entre nous ont « découvert » une nouvelle maladie » BF,  «  j’ai appris un nouveau mot : leucodystrophies »EE, « on a rencontré et discuté avec une sportive de haut niveau et on a créé avec elle un projet sportif pour collecter de l’argent » LB, « on a construit ensemble quelque chose entre copains »JM et « on était tous concentrés pour la même cause »TDO. Les mots sonnent très simplement et sincèrement : « j’ai été touchée par le combat que mènent les familles »HPB, « j’ai aimé l’auteure, jeune et contemporaine »LP et « la marraine, jolie » QDR et  «  fort sympathique » TC, « je trouve très bien de faire une dictée pour des malades qui ne peuvent pas en faire »LL.

-          D’autre part, les élèves ont noté aussi que « les medias se sont impliqués » MT, même si le reportage n’est pas passé sur FR3 et que le Sud-Ouest aurait pu être plus dans l’esprit de promotion de l’association ELA plutôt que dans le pointage des fautes d’orthographe. D’ailleurs, « les zooms sur les copies étaient dérangeants »LJ. Mais, « même si je n’ai pas aimé faire la dictée car je n’en vois pas l’intérêt, j’ai apprécié d’avoir rencontré une marraine solidaire avec nous pour aider les malades. J’aimerais aussi rencontrer des familles, rendre visite à des malades »EB.

-          Enfin, le suite à donner sonne comme une évidence : remodeler le cross de fin d’année pour en faire un évènement sportif et solidaire en collectant des fonds et en intégrant des épreuves de sauvetage côtier…et peut-être d’autres lycées.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité