Le blog remercie Nicolas qui, pour la seconde fois participe à cette manifestation. Il nous fait partager, en toute franchise, sa semaine de « voileux », lui qui est plus coutumier du navire de pêche capbretonais !!!

«  je vous écris un peu tard vu qu'on profite du temps breton. Nous rentrons demain, cette semaine s’est bien passée. Nous avons navigué 3 jours : Lundi,  Mardi,  Jeudi, pas Mercredi car pas de vent.

Premier jour les présentations au bateau.   Nous étions un peu déboussolés […] mais des gens nous ont aidés.

 Premier jour, petit problème avec une des voiles, SPY, la plus grande voile du bateau, il y a eu des mauvais amarrages etc.... mais nous avons terminé les courses dans les 5emes environ.

2ème jour beaucoup plus de vent donc rétrécir les voiles donc d'autres problèmes qui se sont accumulés sur les voiles et sur le navire car on a changé de navire. […] on prenait l’eau à chaque vague, une drisse qui fait monter la voile au mat  était cassée, une autre voile déchirée… le complet quoi!!!!, la nous avons fini derniers.

3ème jour,  pas de vent pour sortir donc manger sur le bateau et re- tout ranger après

 4ème jour et dernier jour de régates on a pu naviguer et la pas de problème on savait quoi faire mais toujours quelques problèmes de matos, la voile qui monte au mat avait des trucs pliés même cassés, des bouts qui tiennent le mat se sont défaits  donc le mat s’est  tordu et on a eu peur de casser. Toujours derniers aussi sur cette dernière régate.

 Au final on a fini souvent dernier....

Pour les rôles à bord, Sébastien à la barre, Corantin au SPY, Timothé l'homme à tout faire […], Moi j’étais à la voile de devant,  je la réglais pour la vitesse et pour changer de coté LE PHOQUE, j'aidais aussi Corantin au SPY car c’était une grande voile et à la moindre fausse manipulation on pouvait le déchirer ou le mettre à l'eau et faire du chalutage.. et vu qu'on n’était 4 , un autre équipier  d'une autre école faisait le 5ème pour nous donner un coup de main et  s’occuper de la voile qui sert à tenir le bateau LA GRANDE VOILE OU GV.

Nous nous sommes bien amusés et nous avons pris du plaisir mais maintenant  faudra de l'entrainement... 

Voici  quelques photos »NL

voile NL (4)

voile NL (5)

voile NL (3)