Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
3 avril 2015

Premier stage des élèves de 2nde EMM

Pour certains élèves, ce premier stage d'électromécanicien marine s'est déroulé à bord d'unités de pêche de la région.

Lukas témoigne : "J'ai embarqué pour mon premier stage et ça m'a plutôt plu. A la pêche, ce que j'ai préféré c'est quand on jetait le filet à l'eau...dans la cabine aussi c'était intéressant. Et puis, j'ai bien parlé avec l'équipage, j'ai appris plein de choses. Pour l'avenir, ça m'a motivé.Pour mon second stage, en juin, j'aimerais bien naviguer au commerce, afin de me faire une opinion sur la filière dans laquelle j'exercerai mon métier."

Lucas aussi : "J'ai découvert le métier de marin-pêcheur et ça a changé ma vision de la profession. J'ai navigué pendant 3 semaines en compagnie d'un équipage trés sympathique qui m'a bien formé. C'était trois semaines de plaisir...j'y serais bien resté trois semaines de plus!"

Pour d'autres, cap dans des ateliers, à terre. Et l'expérience semble tout aussi réussie...

Voici pour Paul qui présente ainsi sa photo :"Mon lieu de stage , où l'apprentissage est un plaisir. Une ambiance parfaite pour le travail qui nous fait oublier que l'on travaille." 

PP

 

 

Mathieu a travaillé dans "une entreprise de mécanique navale qui faisait aussi beaucoup d'autres choses importantes et qui m'ont bien plu , comme par exemple, l'antifouling, les carènes, les hublots...", il a "appris beaucoup lors de ce stage trés intéressant" et souhaiterait à nouveau se former dans cette entreprise en juin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité