Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
1 juin 2011

Lorsque les élèves de CAP1 deviennent auteurs de nouvelles

"

Voici l’histoire d’un jeune cannibale errant dans la forêt, comme un pauvre animal, du temps des monarques et des chevaliers. Renard, notre héros, était tourmenté, comme toujours, par la faim et cherchait une proie facile à avaler.

Soudain, il eut une apparition ! Un pauvre et malheureux vieillard flétri, blessé, et apparemment, très appétissant ! Renard prit l’initiative de s’approcher, mais quand il dépassa la marguerite qui se trouvait à 5 pieds de là, l’odeur et l’horreur le prirent au nez ! La pestilence de l’homme n’avait d’égal que la puanteur d’une pourriture ! Renard décida de fuir dégouté, quand soudain il eut une illumination.

Il déchira deux bouts de sa culotte et se les cala dans le nez. Notre traqueur alla parler à son triste repas pour l’amadouer.

«- Pourquoi êtes-vous triste ? demanda Renard.

-Je pleure car personne ne m’aime et personne ne me parle parce que je sens le purin.

-Mais non mon cher ami ! Ne dites pas de telle sottise ! Votre odeur est comparable à celle de notre très cher roi !

-C’est vrai, vous ne vous moquez pas de moi ?

- Mais surement pas, mon cher ! Tous les hommes et toutes les dames de notre royaume raffolent de cette odeur qui est vendue dans tous les souks, les gens s’entretueraient pour le parfum de putois !

-En êtes-vous sûr ? Ne dites-vous pas cela pour profiter de moi  ?

-Cher homme, vous me décevez de penser de moi que je serais un manipulateur doublé d’un bel hypocrite ! Vous m’offensez !

-Excusez moi, d’avoir douté mais je n’ais pas l’habitude que les gens viennent me parler, à part pour m’insulter.

-Ce n’est rien mon brave, mais laissez moi sentir et admirer votre parfum si envoutant ! Tendez moi votre cou ! »

Le repas fit ce que notre malin lui demanda. Renard lui assena un coup de dent si puissant qui le tua net ! Sur le coup, le malheureux ne l’était plus. Renard repartit pour une nouvelle aventure…mais il mourut quelques jours plus tard d’une violente indigestion !   "

Une nouvelle signée Gabain et Thomas  

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog du Lycée Maritime de CIBOURE
Newsletter
Publicité